This site uses cookies. By continuing to browse and use the site you are agreeing to our use of cookies.

L’Occitane Recycling Program

Recycle your used L'Occitane en Provence® products and packaging.

Recycle in partnership with L'Occitane en Provence®

Since its creation in 1976, L'Occitane en Provence® cultivates simple values: authenticity, respect and sensory. 

In order to continually reduce their environmental impact, they have partnered with TerraCycle to make their used products nationally recyclable. Find your closest participating L'Occitane en Provence® store and drop-off your used beauty and skin care products during your next visit.

Thumbnail for L’Occitane Recycling Program
Share this program with your friends!

Drop-off locations

Click on the map for drop-off locations
Find nearest public location

This map is constantly being updated

How it works

Participating is completely free and very easy. Find your closest participating L'Occitane en Provence® store on the map above and bring in your used beauty and skin care products to be recycled.

What you can recycle in this program

Program accepted waste: Beauty packaging such as lip balm tubes, makeup remover bottles and pumps, fragrances bottles and pumps, and deodorant sticks. Skin care packaging such as face mask packaging, eco-refill pouches, and dispensers and tubes for soap, facial cleansers and body lotions. Hair care packaging such as pumps and caps from shampoo and conditioner bottles, hair care dispensers and containers, hair product trigger heads, and eco-refill pouches.

What happens to the waste

Once collected, the beauty and skin care items are sorted and separated by material composition. The separated items are then cleaned, shredded, and made into new recycled products. Click here to learn more about the recycling process.

Rewards

Bring back your empty product from L’Occitane en Provence® or any beauty brand and receive 10% off a new product*. 

* 10% off one product, valid only on the day of drop-off. Not combinable with any other offers.

Resources

Since its creation in 1976, L'Occitane en Provence® cultivates simple values: authenticity, respect and sensory. At every aspect of their work, from the creation of their formulas to the development of their packaging, L’Occitane en Provence® tries to limit environmental impacts. To learn more about L'Occitane en Provence®, please click here.

You should also try...

To further your zero waste initiatives, you may be interested in some of our additional programmes.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour des statistiques et des contenus liés à vos centres d’intérêt.

Programme de recyclage L'Occitane

Recyclez vos produits et emballages de L'Occitane en Provence® à travers ce programme.

Recyclez en partenariat avec L’Occitane en Provence®

Depuis sa création en 1976, L’Occitane en Provence® cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité. 

Afin de réduire continuellement leur impact environnemental, ils se sont associés à TerraCycle pour rendre leurs produits usagés nationalement recyclables. Trouvez une boutique de L'Occitane en Provence® participante et déposez-vos produits de beauté et de soins de la peau lors de votre prochaine visite.

 

Thumbnail for Programme de recyclage L'Occitane
Partagez ce programme avec vos amis!

Points de collecte publique

Cliquez sur la carte pour voir les points de collecte publique
Trouver le point de collecte la plus proche

La carte est continuellement mis à jour

Comment ça marche

Participer est très facile et complètement gratuit. Trouvez le magasin L'Occitane en Provence® participant le plus proche sur la carte ci-dessus et apportez vos produits de beauté et de soins de la peau usagés à recycler.

Les articles recyclables acceptés dans ce programme

Déchets acceptés par ce programme : Produits de beauté tels que les baumes lèvres, bouteilles et pompes de démaquillants, bouteilles et pompes de parfum, et les bâtons de déodorant. ​Produits pour le soin de la peau tels que les emballages des masques pour le visage, les poches de eco-recharge, et les distributeurs et tubes de savon, nettoyant pour le visage et lotion pour le corps. Produits pour cheveux tels que des pompes et des bouchons des bouteilles de shampooing et après-shampooing, des distributeurs et pots de produits de soins capillaires, têtes de pulvérisation des produits pour cheveux, et des poches de eco-recharge.

Que deviennent les déchets?

Une fois collectés, les produits et emballages de beauté et de soins de la peau seront séparés par types de plastiques. Ils seront ensuite nettoyés avant d'être extrudés en granules de plastique qui entreront dans la fabrication d'objets d'usage courant. Pour en savoir plus sur le processus de recyclage, cliquez ici.

Récompenses

Rapportez votre produit vide de L'Occitane en Provence® ou de toute autre marque de beauté et recevez 10% de rabais sur un nouveau produit*.

* 10% de rabais sur un produit, valable uniquement le jour du dépôt. Non cumulable avec d'autres offres promotionnelles.

Ressources

Depuis sa création en 1976, L’Occitane en Provence® cultive des valeurs simples : l’authenticité, le respect et la sensorialité. Dans tous les aspects de leur travail, de la création de leurs formules au développement de leurs emballages, L'Occitane en Provence® tente de limiter les impacts environnementaux. Pour en savoir plus sur L'Occitane en Provence®, veuillez cliquer ici.

Vous pouvez également essayer...

Afin de développer vos initiatives zéro-déchets, vous pourriez également être intéressé par les autres programmes.