En poursuivant la navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour des statistiques et des contenus liés à vos centres d’intérêt.

Le Grand nettoyage des rivages canadiens et TerraCycle s'associent pour en finir avec les déchets de cigarettes

TerraCycle et Le grand nettoyage des rivages canadiens se sont associés pour nettoyer les rivages Canadiens et recycler les déchets de cigarettes! En participant au Grand nettoyage des rivages canadiens™ ainsi qu'au Programme de recyclage des déchets de cigarettes, vous pouvez réduire la quantité de déchets aux abords des rivages et également donner une seconde vie aux déchets de cigarettes. Les mégots de cigarettes ainsi que les feuilles de cigarettes et l'emballage plastique du paquet ne termineront pas dans une décharge mais seront recyclés en nouveaux produits.

Comment participer

En savoir plus du Grand nettoyage des rivages canadiens

Le grand nettoyage des rivages canadiens présenté par Les Compagnies Loblaw limitée est un des plus importants programmes de conservation par l'action directe au Canada. Un partenariat de conservation par Ocean Wise et WWF Canada, le grand nettoyage des rivages canadiens vise à promouvoir la compréhension et l'éducation en rapport avec les déchets riverains, en engageant les citoyens à réhabiliter les rivages par le biais de nettoyages.

Le Grand nettoyage des rivages canadiens a pour mission d'encourager les Canadiennes afin de nettoyer les rivages et ainsi garder une eau propre. Pendant les 3 années passés, les canadiens ont ramassés 1,100,458 mégots de cigarettes, faisant sort que c’est le déchet le plus collecté sur les rivages.

Vous pouvez en savoir plus sur NettoyagesRivages.ca.

Les avantages du Programme de recyclage des déchets de cigarettes

Les participants à ce programme de recyclage recevront 100 points TerraCycle (soit 1.00$) par livre de cigarette collectée et envoyée à TerraCycle. Ces points peuvent être échangés contre des cadeaux charitables ou bien des dons qui seront envoyés à l'association à but non lucratif de votre choix. Un minimum de 3 livres par colis doit être envoyé pour recevoir les points TerraCycle.

 

Comment TerraCycle recycle les déchets de cigarettes

​Les déchets collectés seront recyclés en palette pour un usage industriel. En fabriquant des palettes à partir de ce type de déchets TerraCycle non seulement réduit le nombre de déchets au Canada mais également réduit la pression sur les ressources forestières utilisées pour créer des palettes. La partie organique de ce type de déchets tel que le papier et le tabac sera quant à elle composée. Cliquez-ici pour en savoir plus.